La Taverne des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Taverne des Aventuriers

Ce Forum est consacré a l'univers de Warhammer battle, le jeu de figurines. Mais ici, c'est vous les héros, et vous faites l'histoire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 NoirSymbole

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wolfen
Sombre Exécuteur
Wolfen


Nombre de messages : 506
Localisation : Har Ganeth, 666 Impasse des Enfers
Date d'inscription : 29/04/2005

NoirSymbole Empty
MessageSujet: NoirSymbole   NoirSymbole EmptyDim 15 Mai à 11:28

Voici donc l'histoire de NoirSymbole, une secte créée 7 ans auparavant par un prêtre de Verena corrompu par le Chaos, qui préside encore aux cérémonies.

NoirSymbole


NoirSymbole est une secte chaotique importante, sans doute la plus grande de Nuln. La secte est dédiée au 4 Dieux, au Chaos Universel dans toute son adversité. La secte est dirigée par Otto Martokk un prêtre de Verena. Il y a 7 ans il fut choqué par l’injustice que laissait pourtant faire les dieux de l’empire. Passant d’un extrême à l’autre, il décida que comme le bien ne peut exister sans le mal, l’injustice ne peut être sans la justice. Or, pour qu’il n’y ait plus de justice, il fallait qu’il n’y ait plus d’organisation. C’est là qu’il entendit l’appel des 4, qui le séduirent par leurs promesses. Très vite, il commença à recruter pour sa secte.
La secte est dirigée par Glurkar (le nom chaotique donné à Martokk) qui participe à toutes les cérémonies. Il est privilégié des dieux et possède de nombreux pouvoirs des Dieux du Chaos. Elle est organisée en trois niveaux, les novices, les sectataires, et le Cercle Privilégié. Les novices sont les nouveaux arrivants dans le culte. Ils participent à des cérémonies de faibles importances et les dieux ne les favorisent d’aucune façon avant qu’ils ne se montrent dignes d’avancer dans la hiérarchie du culte. Les sectataires forment la majorité du culte, c'est-à-dire presque quarante personnes. Ils participent à des sacrifices de petits animaux, prient le Chaos et reçoivent une mutation peu visible mais qu’ils exhibent fièrement durant les cérémonies. Le Cercle Privilégié est le plus important, arborant plusieurs mutations et participant à des sacrifices de gros animaux voire même d’humains quand l’occasion se présente.
Chaque niveau hiérarchique se réunit dans un endroit différent, mais Glurkar est toujours présent pour mener la cérémonie. Les novices se réunissent dans un sous-sol dont l’entrée se trouve dans un cabanon derrière une auberge de la ville. L’aubergiste est un sectataire mais participe rarement car il ne veut pas alerter la populace. Les sectataires se réunissent dans une partie désaffectée des égouts. Il y a un passage secret qui est le seul moyen pour y accéder et la salle bien que sale et puante, comme il convient à des égouts est insonore. Le Cercle Privilégié se réunit dans un endroit secret sous le temple de Verena. Otto Martokk s’arrange toujours pour être de garde ces soirs là. Les adeptes arrivent par un passage camouflé dans une ruelle inhabitée, où personne ne fait attention à leurs déplacements.
Chaque niveau hiérarchique se réunit trois nuits par mois, une fois à la pleine lune et deux autres fois à des dates variables. A la pleine lune, le culte tout entier se réunit dans le grand sous-sol sous le cabanon. Là ils entament une cérémonie avant de passer aux défis. C’est une loi inventée par Glurkar. Pour avancer dans la hiérarchie, il faut tuer en duel un cultiste du niveau supérieur. Pour ne pas que tout le culte se massacre durant les défis, ces derniers ne peuvent avoir lieu que les cérémonies les soirs de pleine lune. Cela fait trois ans que personne n'a défié Glurkar pour devenir le Maître du Culte. En effet, il a tué tous ceux qui ont eu l'impudence de le défier en les faisant longuement souffrir avant.
Selon Glurkar, le sang versé au cours des défis satisfait beaucoup les Dieux Sombres. S'il s'avérait à une pleine lune qu'aucun combat ne soit demandé, il attraperait un membre de la secte qu'il considèrerait moins digne de vivre que les autres et passerait la nuit à le torturer pour ne le laisser expirer qu'une heure avant l'aube.

Pendant l'aventure, les membres de la secte font partie du Cercle Privilégié.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Sombre Exécuteur
Wolfen


Nombre de messages : 506
Localisation : Har Ganeth, 666 Impasse des Enfers
Date d'inscription : 29/04/2005

NoirSymbole Empty
MessageSujet: Re: NoirSymbole   NoirSymbole EmptyMar 17 Mai à 20:16

Maintenant que l'histoire et la structure sont faites, passons à l'approfondissement.
Question n°1 : Qui sont ceux qui deviendraient chefs de NoirSymbole si Glurkar mourrait ?
— Et bien j'ai hésité, comme le Cercle Privilégié semble entièrement à égalité entre ses membres. Supposons qu'il y ait trois des sectateurs (les Acolytes) assurant l'intendance chacun d'un groupe. Ils feraient partie du Cercle Privilégié mais assisterait juste à la cérémonie de la pleine lune, assistant aux cérémonies de leur niveau hiérarchique correspondant la plupart du temps. Si Glurkar mourrait, ce serait l'un d'entre eux qui prendrait le relais. Comme ils sont tous à égalité, ils devraient se battre au cours d'une cérémonie de défi pour savoir qui prend le relais. Le prêtre choisirait ensuite trois nouveaux Acolytes (ou moins si un des Acolytes est resté en dehors du conflit). Bon, c'est hypothétique après. Glurkar ne mourra théoriquement pas.

Question n°2 : Et Mauldred dans tout ça ?
— Mauldred est entré récemment dans NoirSymbole, mais est devenu très rapidement un membre du Cercle Privilégié, car plus fort que les autres. Il est désormais à moitié indépendant de la secte. Il agit à la fois comme recruteur, comme agent indépendant et comme inconnu. La plus grande partie des sectateurs ne le connaissent pas, sauf évidemment Glurkar et quelques uns du Cercle Privilégié (dont, je vous le rappelle, vous faîtes partie).

Bon, posez vos questions si vous en avez, j'y répondrais du mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Millénia
Aventurier(ère) solitaire
Millénia


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 07/05/2005

NoirSymbole Empty
MessageSujet: Re: NoirSymbole   NoirSymbole EmptyMar 17 Mai à 22:33

Citation :
Bon, posez vos questions si vous en avez, j'y répondrais du mieux possible.
Je veux bien mais je demande une immunité diplomatique contre les * squiiiiiick *

Citation :
La secte est dirigée par Otto Martokk un prêtre de Verena. Il y a 7 ans il fut choqué par l’injustice que laissait pourtant faire les dieux de l’empire.
Il était grand temps que l'un de ces curetons de la justice le remarque enfin (Interdire les drogues est profondément intolérable!).

Citation :
Passant d’un extrême à l’autre, il décida que comme le bien ne peut exister sans le mal, l’injustice ne peut être sans la justice.
J'ai du mal à saisir le raisonnement du Patron...
Il trouve qu'il y à trop d'injustice (cf quote précédent)
Le Bien ne peut exister sans le Mal. Donc comme l'injustice régne, il devrait se consacré à l'élaboration de la Justice, non ? Or...

Citation :
Or, pour qu’il n’y ait plus de justice, il fallait qu’il n’y ait plus d’organisation.
Il se consacre à créer de l'Injustice ! Question

N'aurait ils pas été logique que comme les Dieux "normaux" soit incapable de faire régner l'Ordre, il se tourne vers d'autres Dieux pour obtenir un systéme plus juste ?

Citation :
Ils participent à des sacrifices de petits animaux, prient le Chaos et reçoivent une mutation peu visible
Déja qu'un simple cultiste reçoivent une mutation est exeptionnelle a mon (humble) avis.

Citation :
Le Cercle Privilégié est le plus important, arborant plusieurs mutations
* se gratte la tête *
* Va voir la section Inscriptions (Chasse Sanglante) *
* Vérifie que effectivement, au mieux, ceux qui sont présenter n'ont qu'une mutation *
* Va chercher un dico et regarde le mot "Plusieurs" *
* Laisse tomber en entendant le bruit d'un Draïch que l'on aiguise * Mr. Green

Citation :
une fois à la pleine lune
Question idiote: laquelle des deux ?

Citation :
Pour avancer dans la hiérarchie, il faut tuer en duel un cultiste du niveau supérieur.
Citation :
S'il s'avérait à une pleine lune qu'aucun combat ne soit demandé, il attraperait un membre de la secte qu'il considèrerait moins digne de vivre que les autres et passerait la nuit à le torturer pour ne le laisser expirer qu'une heure avant l'aube.
Ben , il y avais pas besoin d'un traitre pour se faire chopper... Sad
Un mort à chaque pleine lune (Morrslieb, disont) ça fait beaucoups ! Un citoyen qui disparait une fois par mois, cela attire l'attention au bout d'un certain temps. La garde commence à enquéter chez lui, sur ses relations et là remonter la piste de la secte devient assez simple...

En tout cas, c'est une très bonne idée cette partie.Avec des petites explications ou sommes nous et pourquoi. J'aime bien.

Oui, je sais on dirais pas vu que je passe mon temps a faire des remarques. Mais que voulez vous, nous autres, Slaaneshi incarnont la perfection, alors on exige la perfection.

"Slaanesh, parce que je le vaut bien" comme on dit Cool
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Sombre Exécuteur
Wolfen


Nombre de messages : 506
Localisation : Har Ganeth, 666 Impasse des Enfers
Date d'inscription : 29/04/2005

NoirSymbole Empty
MessageSujet: Re: NoirSymbole   NoirSymbole EmptyMer 18 Mai à 8:43

Citation :
Je veux bien mais je demande une immunité diplomatique contre les * squiiiiiick *

Mouais, on verra... Twisted Evil

Citation :
Il se consacre à créer de l'Injustice !

Non, il suit un raisonnement un peu spécial. Pour lui, rien ne peut plus faire régner la Justice, devant tant d'Injustice. Pour qu'il y ait une Justice, il faut qu'il y ait un Ordre. Sans Ordre, pas de Justice et donc pas non plus d'Injustice. Donc, vive le Chaos. Laughing Bon c'est particulier mais pas dénué de sens je pense.

Citation :
* se gratte la tête *
* Va voir la section Inscriptions (Chasse Sanglante) *
* Vérifie que effectivement, au mieux, ceux qui sont présenter n'ont qu'une mutation *
* Va chercher un dico et regarde le mot "Plusieurs" *
* Laisse tomber en entendant le bruit d'un Draïch que l'on aiguise * :mr.Green:

Arrrrg me cherche Millénia, me cherche ! Arrrg, ne pas céder. Pfiou, de justesse. Bon, oui justement j'aurais voulu que la majorité des joueurs inscrits s'ajoutent des mutations, je l'ai déjà marqué mais ils n'ont pas lu. Je le mettrais sur le topic même histoire que tout le monde le voit.


Citation :

Ben , il y avais pas besoin d'un traitre pour se faire chopper... Sad
Un mort à chaque pleine lune (Morrslieb, disont) ça fait beaucoups ! Un citoyen qui disparait une fois par mois, cela attire l'attention au bout d'un certain temps. La garde commence à enquéter chez lui, sur ses relations et là remonter la piste de la secte devient assez simple...

Oui, évidemment, c'est Morrslieb dont je parle. Oui, ça fait beaucoup, je ne m'étais pas posé la question au début mais c'est vrai. Aussi, c'est doute ce manque de discrétion qui aura attiré les répurgateurs. N'oublions pas que la secte n'a que 7 mois, elle est encore assez jeune.

Citation :
"Slaanesh, parce que je le vaut bien" comme on dit

Arrrg faut pas me narguer ! *Squiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick*
Et beh, ça fait du bien... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Millénia
Aventurier(ère) solitaire
Millénia


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 07/05/2005

NoirSymbole Empty
MessageSujet: Re: NoirSymbole   NoirSymbole EmptyMer 18 Mai à 10:46

Wolfen a écrit:

Citation :
Il se consacre à créer de l'Injustice !

Non, il suit un raisonnement un peu spécial. Pour lui, rien ne peut plus faire régner la Justice, devant tant d'Injustice. Pour qu'il y ait une Justice, il faut qu'il y ait un Ordre. Sans Ordre, pas de Justice et donc pas non plus d'Injustice. Donc, vive le Chaos. Laughing Bon c'est particulier mais pas dénué de sens je pense.
Effectivement, je n'avais pas penser à cette maniére de voir. C'est effectivement un point de vue trés interressant (en tout cas, je l'aime bien).

Merci pour tes réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kel'rune Deathsword
Aventurier(ère) solitaire
Kel'rune Deathsword


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/05/2005

NoirSymbole Empty
MessageSujet: Re: NoirSymbole   NoirSymbole EmptyVen 20 Mai à 19:29

Citation :
Déja qu'un simple cultiste reçoivent une mutation est exeptionnelle a mon (humble) avis.
Je te conseil de lire tueur de troll, on voit pas mal de chaoteux (et à deux reprises des slaaneshis) et on y découvre que les mutations sont vraimant, vraiment, mais alors VRAIMENT nombreuses (pas un membre du premier culte est entièrement hulmain...)
Revenir en haut Aller en bas
Millénia
Aventurier(ère) solitaire
Millénia


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 07/05/2005

NoirSymbole Empty
MessageSujet: Re: NoirSymbole   NoirSymbole EmptyVen 20 Mai à 19:46

Kel'rune Deathsword a écrit:
Citation :
Déja qu'un simple cultiste reçoivent une mutation est exeptionnelle a mon (humble) avis.
Je te conseil de lire tueur de troll, on voit pas mal de chaoteux (et à deux reprises des slaaneshis) et on y découvre que les mutations sont vraimant, vraiment, mais alors VRAIMENT nombreuses (pas un membre du premier culte est entièrement hulmain...)
Va vraiment falloir que je lise ce bouquin on dirait.
Sinon ma remarque venait plutôt de mon espérience du JdR ou les cultistes n'ont que trés rarement des mutations. Ce fait semble être dut à deux raisons:
1°) Les citadins font rarement des actions a même d'attirer l'attention des Dieux Sombres.
2°) Les chances d'êtres découvert sont proportionnel au nombre de mutations. Avoir une tête de mort, une pince ou des pattes de chévres n'est pas toujours trés facile à dissimulé.

Mais bon, j'essayerai de lire Tueur de Troll. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier déchu
Mauldred


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/05/2005

NoirSymbole Empty
MessageSujet: Re: NoirSymbole   NoirSymbole EmptyVen 20 Mai à 22:13

Huhuhu, excellent tout ça, Wolfen ! Je vais intégrer ça dans le background de Mauldred. Ca me donne même envie de convertir des figurines pour représenter les membres de la secte pour ma petite armée du chaos (faudrait déjà que je finisse de peindre mes maraudeurs...). Si j'ai le temps de le faire avant la rentrée prochaine bien sûr... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://timil.fr
Hérihor
Prêtre Liche: Admin
Hérihor


Nombre de messages : 157
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 29/04/2005

NoirSymbole Empty
MessageSujet: Re: NoirSymbole   NoirSymbole EmptyVen 20 Mai à 22:20

Citation :
Huhuhu, excellent tout ça, Wolfen ! Je vais intégrer ça dans le background de Mauldred. Ca me donne même envie de convertir des figurines pour représenter les membres de la secte pour ma petite armée du chaos (faudrait déjà que je finisse de peindre mes maraudeurs...). Si j'ai le temps de le faire avant la rentrée prochaine bien sûr...
C'est bizarre, j'y pensais aussi ^^
Surtout que les figurines de Mordheim seraient exellentes pour ça !!

Hérihor-les grands esprits se rencontrent, n'est-ce pas Mauldred ?-
Revenir en haut Aller en bas
http://aliencerdt.forumactif.com/
Kel'rune Deathsword
Aventurier(ère) solitaire
Kel'rune Deathsword


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/05/2005

NoirSymbole Empty
MessageSujet: Re: NoirSymbole   NoirSymbole EmptyVen 20 Mai à 22:48

Si vous le faites, je propose que tout le monde cherche son propre perso, si ça se fait, je m'occuperait d'ezekiel (pas évident)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NoirSymbole Empty
MessageSujet: Re: NoirSymbole   NoirSymbole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NoirSymbole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Aventuriers :: Divers :: Récits & Background-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser